Enthousia N°2 - Janvier 2018

isabelle valdelievre
Visuel : Isabelle Valdelièvre

Fin avril dernier, c’est avec joie et bonheur que je vous annonçais la naissance de la plateforme de création Enthousia et que je vous invitais à découvrir les différentes contributions au premier numéro, parmi lesquelles mon poème Rebattre les coeurs.

Après quelques mois de parenthèse et à la faveur de la nouvelle année, le numéro 2 est en ligne avec, à nouveau, des contributions aussi diverses que riches et belles, qui caressent l’âme.

Cette fois-ci, mes contributions principales ne sont pas dans la rubrique « Poèmes », mais « Audio-Vidéo ». Et oui ! Ce sont de nouvelles voies/voix, de nouveaux champs/chants que j’ai décidé d’explorer cette année et j’y prends déjà énormément de plaisir.

 

Tout comme pour le premier numéro, les contributions font écho à une citation. Mais cette fois-ci, la citation a été détournée et nous avons donc créé en écho à :

« J’aime les grands contemplateurs parce qu’ils sont les grands adorateurs, les flèches du désir vers l’autre rive. »
Ainsi parlait Zarathoustra, Nietzsche.

(La version originale dit « contempteurs », mais pour les rêveurs enthousiastes de cette plateforme, « contemplateurs » était bien plus inspirant !)

Pour ce deuxième numéro, j'ai donc proposé "Un baiser en Onirie" en version poème et en version montage vidéo et "Indiaspiration" un montage audio.

Pour en savoir plus, je vous invite à lire cette note sur mon blog.