Revue Jentayu N°6

couverture jentayu 6

La belle aventure de la revue Jentayu se poursuit et je suis très heureuse d'en faire à nouveau partie ! Voici le numéro 6 "Amours & Sensualités", paru en ce mois de juillet 2017, pour un été doux et chaud !

Vous pourrez y lire mes traductions, depuis le portugais, de trois poèmes (9, 13 et 64) de Fernando Sylvan (Timor oriental), extrait du merveilleux recueil Mulher ou o livro do teu nome.

En cette année 2017, Fernando Sylvan aurait eu 100 ans et le recueil Mulher ou o livro do teu nome en a 35. Très touchée que mes traductions soient publiées en ce double anniversaire.

J'ai été plus que séduite par la voix poétique à la fois dépouillée et intense de Fernando Sylvan et c'est un grand plaisir de la transmettre aux lecteurs francophones. Mon seul regret est que Fernando Sylvan ne soit plus là, j'aurais tant aimé échangé avec lui !

Mille mercis à Jérôme Bouchaud et à la revue Jentayu pour leur confiance.

En plus des poèmes traduits à découvrir dans la revue papier, sur le site Internet de Jentayu, vous pourrez lire des extraits d'un article universitaire d'Ana Margarida Ramos, consacré à Sylvan et à son oeuvre, traduits par votre serviteuse, également depuis le portugais. Toujours sur le site de Jentayu, vous pouvez découvrir des extraits des poèmes 13 et 64.

Retrouvez une présentation complète de ce numéro ici sur mon blog.

Pour acheter ce tendre numéro 6 de Jentayu, c'est par .