Fleur Séchée de "Et alors ?" à la MACLA 2015

et alors marcla

affiche macla

macla xl

 

Ivan Torres, artiste plasticien – également poète – a eu la très belle idée de fédérer les artistes plasticiens latino-américains de Bordeaux et de créer la MACLA (Muesta d’art contemporain latino-américain). L’année 2015 voit la deuxième édition de cette très belle exposition, mais aussi son évolution. Accueillie dès l’année dernière par l’Instituto Cervantès de Bordeaux, elle s'est également déployée, cette année, à l’Espace St Rémi pour une exposition d’oeuvres XXL.

En plus de proposer l’exposition d’oeuvres plastiques, en 2015, la MACLA repousse ses frontières et s’ouvre à d’autres formes d’expression, à des conférences, à des artistes amis, à tous les prétextes de rencontre avec le public, avec l’Autre.

C’est dans ce cadre que le Duo Silence, Poésie ! que je forme avec Sylvanie Tendron a été invité à faire une représentation de la création « Et alors ? ». C'était le vendredi 27 février à 19h, au milieu des oeuvres XL du bel Espace St Rémi de Bordeaux ! Ce fut une très belle soirée !

 

Voici quelques photos prises par l'ami Ivan :

 

macla et alors

 

macla et alors 2

 

macla et alors 3

 

macla et alors 4

 

Vous pouvez voir plus de photos ici.

L'expo de la MACLA à l'Institut Cervantès se poursuit jusqu'à la fin du mois de mars, n'hésitez pas à aller la visiter, elle vaut vraiment le détour ! Un voyage immobile dans les histoires, les cultures et le dynamisme artistique latino-américains.

Encore un grand merci à Ivan Torres et à l'ensemble du collectif de la MACLA qui nous ont invitées dans ce superbe espace de Saint Rémi, merci aussi à Alejandro Zapata qui nous a prêté le matériel pour la projection vidéo et a joué les techniciens, merci à Florie notre interprète de l'association Signe et merci à la Maison des Femmes qui nous accompagne dans ce projet.