Fleur Séchée de la rentrée 2014 du Duo Silence, Poésie !

affiche et alors samovar

 

Après les deux premières représentations de la création "Et alors ?" à la Maison des Femmes de Bordeaux en juin dernier Silence, Poésie !, le duo de poésie signée que je forme avec Sylvanie Tendron, a pris un repos bien mérité. Nous sommes revenues en force en ce mois de septembre pour vous présenter notre création et échanger avec vous. Le mois de septembre nous a offert trois belles dates pour des moments encore très forts !

 

- Il y a eu le 18 septembre au Samovar à Bordeaux pour une représentation intégrale de la création. Merci à tous d'avoir empli ce joli lieu et de nous avoir si bien portées toutes les deux. Merci pour les beaux échanges à l'issue du spectacle, qui nous ouvrent souvent de nouvelles voies et pistes de réflexion. Merci aussi pour le bel accueil que vous réservez, à chaque fois, à mon ouvrage Métisse, et alors ? Merci à ceux d'entre vous venus nous voir pour la deuxième, voire troisième fois. Nous sommes très touchées !

 

jep 2014

- Il y a ensuite eu les Journées du Patrimoine, le 21 septembre, au bâtiment Castéja à Bordeaux (ancienne institution nationale des sourdes-muettes). A cette occasion, nous avons présenté des extraits de "Et alors ?". Ce fut une belle après-midi avec des moments intenses à l'issue de la présentation, en discutant avec notre public, j'en ai encore des frissons. Merci aux amis présents et merci à toutes et tous.

jms 2014

- Et enfin la Journée Mondiale des Sourds sur la Place Pey Berland à Bordeaux le 27 septembre. Encore une belle journée de fête et d'échanges !

Voici quelques photos prises par des amis lors des Journées Européennes du Patrimoine, merci à eux (cliquer pour agrandir) :

jep14 patricia vigier
Photo : Patricia Vigier

jep14 anthony arroseres jep14 anthony arroseres 2
Photos : Anthony Arroseres

jep14 frederic gousset
Photo : Frédéric Gousset

Vous pouvez voir plus de photos sur notre Page Facebook.

Il y a aussi une jolie vidéo souvenir de la Journée Mondiale des Sourds à Bordeaux.

Nos vifs remerciements à la Maison des Femmes de Bordeaux (en particulier à Audrey Laroche) qui nous accompagne sur ce projet, notamment pour sa diffusion ; à Magali Tiger, notre interprète ; à l'équipe du Samovar qui nous a chaleureusement accueillies en ses murs ; à l'association ASBAINSM et au Comité CRIS qui nous ont invitées lors des Journées du Patrimoine et de la JMS ; à notre famille et à nos amis qui nous soutiennent et nous accompagnent ; à vous tous. Du fond du coeur.