Fleur Séchée de "Et alors ?" à la MDF de Bordeaux

affiche et alors

Comme je l'avais raconté ici sur mon blog, cela faisait plusieurs années que Sylvanie Tendron et moi travaillions à la création d'une lecture poétique entièrement adaptée en langue des signes française. Nous y avons travaillé de façon plus intense et régulière depuis l'automne 2013. Et ce projet s'est enfin concrétisé au début du mois de juin avec deux premières représentations à la Maison des Femmes de Bordeaux. Cette dernière soutient ce projet et nous accompagne pour sa diffusion.

et alors et alors 2
"Je ne veux pas être dichotomique"
Extrait du poème En quête
Représentation du 5 juin 2014 à la MDF de Bordeaux
Photo : Anthony Rojo

 

Nous avons vécu des moments très forts Sylvanie et moi sur ces deux soirées du 5 et du 12 juin 2014, avec un total de 70 spectateurs sur les deux soirées ! Un grand merci encore à tous ceux qui sont venus nous voir ! Merci pour votre présence, pour la belle énergie que vous nous avez communiquée, pour les riches et beaux échanges que nous avons eus à l'issue de chaque représentation. Merci de votre très bel accueil et de vos encouragements.

 

et alors 3
"Mon visage est couleur caramel"
Extrait de Nid d'ici Née ailleurs
Représentation du 5 juin 2014 à la MDF de Bordeaux
Photo : Anthony Rojo

Un grand merci à la Maison des Femmes pour son soutien, et en particulier à Audrey Laroche (metteure en scène) qui nous a apporté son regard concernant la mise en scène. Merci à Yannick Varela da Veiga (comédien LSF) qui nous a aussi apporté son regard sur la mise en scène. Merci à Anthony Arroseres qui a réalisé le shooting photo pour la réalisation de notre affiche. Merci à Sébastien Lamigou-Gratiaa pour les différentes captations et réalisations vidéo. Merci à Anthony Rojo pour les photos de la lecture du 5 juin.

et alors 4
Lecture de Nid d'ici Née ailleurs
Représentation du 5 juin 2014 à la MDF de Bordeaux
Photo : Anthony Rojo

Ces deux soirées furent vraiment deux très jolis moments, chacune des deux soirées ayant eu sa propre personnalité, chacune nous ayant apporté quelque chose de différent ...

Pour ces deux premières lectures, nous avons eu la jolie surprise de nous voir annoncées dans le journal Sud-Ouest (cliquer pour agrandir) :

so 050614

Nous avons aussi reçu de jolis messages et textos de nos tout premiers spectateurs, dont celui d'Isabelle Kanor (cliquer pour agrandir) :

et alors - isabelle kanor

Encore un grand merci à toi Isabelle ! Et à chacune et chacun d'entre vous !

et alors 5
Lecture de Nid d'ici Née ailleurs
Représentation du 5 juin 2014 à la MDF de Bordeaux
Photo : Anthony Rojo

Nous allons à présent profiter de l'été pour préparer la diffusion du spectacle pour la saison 2014-2015.

Vous pouvez suivre le travail de notre duo sur notre page Facebook, en attendant la création de notre site Internet.

Vous pouvez aussi nous envoyer un mail sur duosilencepoesie[at]gmail.com pour que nous vous inscrivions sur notre liste de diffusion.

Et parlez de nous autour de vous, vous êtes nos premiers ambassadeurs, merci d'avance !