Les Amis de Thalie - Numéro 68 de juin 2011

 

amisdethalie68

 

 

Le numéro estival de notre jolie revue poétique et picturale s’ouvre sur une présentation du Moulin des Arts, lieu d’accueil en Limousin des artistes et de leurs œuvres, géré entre autres par Nathalie Lescop-Boeswillwald, agent d’art et Présidente des Amis de Thalie. Vives félicitations pour la création de ce joli lieu et bon courage et meilleurs vœux pour le faire voguer longtemps, longtemps …


En pages centrales, Nathalie Lescop-Boeswillwald nous fait découvrir l’univers et le travail de la jeune Nhu Linh Ha au talent prometteur (elle faisait partie des artistes de la première exposition du Moulin des Arts). Pour cette présentation, Nathalie a choisi de faire figurer des toiles abstraites aux couleurs rouge, noir et blanc percutantes, inspirées de l’art de la calligraphie. Une jolie découverte.

Et toujours ce bel éventail de poèmes, de prose, de dessins et peintures variés. Ainsi que la publication des œuvres des lauréates du concours de poésie féminine, auquel je n’ai malheureusement pas pu participer cette année par manque de temps. Félicitations à Marie-Louise Putin (1er Prix), Pascale Gruet (2ème Prix) et Nadia Studer (3ème Prix).

Enfin, Nathalie m’a fait la joie de publier mon texte « Eloge de la lenteur et des petits bonheurs simples » avec lequel j’avais ouvert mon blog en décembre 2007. Merci.

Les Amis de Thalie
Nathalie Lescop-Boeswillwald
La Valade
87520 Veyrac
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.