Les Amis de Thalie - Numéro 64 de juin 2010

 

amisdethalie64    gazettethalie38

 

Comme vous l’avez remarqué, je collabore régulièrement avec la revue des Amis de Thalie. Mais ce numéro estival est vraiment un numéro spécial pour moi à plusieurs titres. Cependant,  avant de vous en dire plus, laissez-moi vous présenter ce numéro.

 

Comme à l’accoutumée, cette édition est livrée avec la Gazette des Amis de Thalie (numéro 38). Outre les habituels poèmes, nouvelles et biographies de poètes ; les luxueuses pages centrales en couleur sont cette fois-ci consacrées au sublime travail d’Hélène Laugier (habituée de la revue) que Nathalie Lescop-Boeswillwald nous fait découvrir.

Ce numéro 64 publie également les poèmes lauréats de l’édition 2010 du concours de poésie féminine des Amis de Thalie.


Et c’est dans le cadre de ce concours qu’est publié mon poème en prose « Toilette intime » qui a reçu le Troisième Prix ex-aequo. C’est un poème qui me tient particulièrement à cœur. Il fait partie d’un recueil inédit d’une trentaine de poèmes, « Au sein de l’Ô » que j’ai consacré à l’eau, aux relations que j’entretiens avec cet élément et à la symbolique maternelle que je lui attache. Bien qu’il figure en fin d’ouvrage dans mon recueil, « Toilette intime » est le tout premier poème que j’ai écrit pour ce projet. J’espère pouvoir publier bientôt cet ensemble. En attendant, je suis heureuse que ce poème ait séduit le jury bien qu’il soit écrit en prose. C’était également la première fois que je m’exprimais en prose.


Nathalie a également publié mon poème « Osmose » qui a été superbement illustré par Lena Rodriguez dont j’apprécie particulièrement les créations.


Et pour finir, dans la rubrique « Echos », Nathalie a consacré un paragraphe élogieux à « Couleurs de Mots sur le Bénin », mon ouvrage à quatre mains avec l’aquarelliste Guy Papin. Vous pouvez le lire par .


Merci encore pour tout Nathalie.


Pour vous procurer ce numéro, vous pouvez contacter :

Les Amis de Thalie

Nathalie Lescop-Boeswillwald

La Valade

87520 VEYRAC