Les Voix du Pantoun

 

rama sita

Dans le courant du mois de mai 2018, Pantun Sayang – Les Amis Francophones du Pantoun a mis en ligne l’album Les Voix du Pantoun.

La réalisation de cet album est une première expérience pour Pantun Sayang et … pour moi ! Je ne vous raconterai pas à nouveau ici mon histoire d’amour avec le pantoun (si vous le souhaitez, vous pouvez la (re)lire ), mais dès le départ, j’ai été sensible au fait que ce genre était d’abord et avant tout oral. Et dès le départ, dès la formation de Pantun Sayang, j’avais suggéré la réalisation d’un document sonore. Il était notamment important pour moi de faire entendre des pantouns en malais, leur langue d’origine, particulièrement sonore.

 

Les Rencontres de Bordeaux, en novembre dernier, nous ont offert l’opportunité de réaliser ce projet.
Alors, oui, c’était une première expérience, donc elle comporte des défauts, des maladresses. J’ai fait des erreurs lors de la prise de son. Mais j’ai pris énormément de plaisir à réaliser les montages sonores par la suite, avec parfois quelques fantaisies ! Alors, oui, ce n’est pas parfait, mais je suis fière de cette première réalisation et je suis impatiente de renouveler l’expérience !

Encore un grand merci à toutes celles et ceux qui ont prêté leurs voix à ce projet : David Atria, Valeria Barouch, Amandine Clerc, Eric Grange, Armelle et Frédéric Grellier, Kistila, Aurore Perez, Georges Voisset,

Voici donc ce premier bébé, livré à votre écoute, j’espère que vous ferez un joli voyage sonore.