Revue Pantouns N°21

couv pantouns 21

Ce numéro 21 marque un tournant "majeur" dans l'histoire de la revue Pantouns & genres brefs et celle des amis du pantoun francophone de Pantun Sayang. En effet, c'est le dernier numéro réalisé par Jérôme Bouchaud, qui en est le cofondateur avec Georges Voisset, et qui va désormais davantage se consacrer à ses éditions Jentayu. Il nous laisse cependant une magnifique collection dans laquelle nous plongerons et replongerons avec plaisir. Merci Jérôme !

 

Ce numéro fait la part belle aux sonorités, à travers le thème de la musique et de la voix, aux sources du pantoun qui est d'abord et avant tout un genre oral. Un très beau dossier de Georges Voisset à découvrir, en attendant le document sonore dont la conception m'a été confiée.

 

Mais on pourra aussi y retrouver les pantouns lauréats de notre concours annuel, ainsi que des pantouns-échanges, des pantouns de voyage, des pantouMs et d'autres genres brefs tels que le haïku et le tanka. Un numéro qui célèbre les rencontres, celle de Bordeaux en novembre dernier, mais aussi celle du pantoun avec des écoliers.

A lire ici.