Revue Pantouns N°18

couv pantouns 18

Pantouns 18, le numéro de la "majorité" de l'AFP-Pantun Sayang, avec lequel quelques changements sont amorcés.

Mais avant de parler de ces mutations à venir, plongeons-nous dans les pages-caméléon de ce joli numéro aux mille couleurs.

 

 

Le dossier est consacré à Kistila, qui fait partie des contributeurs de la première heure et qui a reçu le Grand Prix du 1er Concours du pantoun francophone en 2015 pour sa sublime revisite du Ramayana. Kistila nous est présentée par Aurore Perez, également fidèle contributrice de la revue et Prix Photo-Pantoun du concours de 2015.
Dans ce dossier, Kistila nous parle de son cheminement poétique, de la poésie tout court à la poésie courte et au pantoun. Elle partage avec nous les thématiques qui traversent ses vers ainsi que certains poèmes et pantouns, en français et en espagnol, mais aussi quelques tableaux. En effet, Kistila manie aussi bien le pinceau que la plume.

Une fois ce fascinant dossier parcouru, vous pourrez savourer une belle vendange de pantouns envoyés par les contributeurs de la revue. Vous y trouverez quelques-uns des miens. Vous verrez que j'ai eu envie de mêler ma voix à celles d'ami-e-s pantouneuse et pantouneurs. Vous verrez aussi que j'ai eu envie de mêler mes mots à des dessins, des tableaux, des photos.

Puis vous découvrirez des comptes-rendus et notes de lecture.

J'annonçais des changements. Le premier est qu'une page de Pantouns est désormais consacrée à la traduction.

Autre changement annoncé : à partir du numéro 19, Pantouns devient Pantouns et genres brefs.

En attendant, vous pouvez lire le numéro 18 en cliquant ici.

Bonne lecture et belles découvertes !