La poésie érotique féminine française contemporaine

 

poesie erotique feminine

 

 

A la fin de l’année 2010, j’ai répondu à un appel à textes sur lequel je suis tombée en pianotant sur Internet.
Sur le site Erotidia, le Mouvement européen francophone des poètes sensualistes appelait les femmes poètes à envoyer des textes poétiques et érotiques pour publication en anthologie.

Cela fait longtemps que je m’intéresse et que j’écris de la poésie sensuelle, voire érotique. En effet, je trouve que l’érotisme est à la source de la vie. Pour moi, il s’agit même d’une forme de plénitude permettant d’appréhender le divin, dans le sens du tantrisme.  
L’érotisme, contrairement à la pornographie qui est violente et vulgaire, est subtil, délicat, tendre, profondément féminin à mon sens, et ne peut qu’aller de pair avec le sentiment amoureux.


J’ai donc envoyé cinq petits textes sensuels et j’ai le plaisir de les voir tous figurer dans cette anthologie, recensée par le Pr. Giovanni Dotoli :

Zestes blonds de canne
Nouveau continent
Lakmé, chant à notre fleur de jasmin secrète
Epiderme-haïku
Chœur

Cet ouvrage réunit le langage érotique de 81 femmes au total et c’est un vrai bonheur que d’être publiée à côté d’écritures telles que celles de Vénus Khoury-Ghata, Suzanne Dracius, Rome Deguergue, Diane Descoteaux, Nora Atalla, Cristina Castello, ou encore Maggy de Coster, entre autres.

L’anthologie est précédée d’une enrichissante présentation de la plume de Giovanni Dotoli, sous forme d’exposé sur la femme et l’érotisme, la conquête de liberté du sexe dit faible, à travers ce genre tout à la fois doux et audacieux.

« La poésie érotique féminine française contemporaine »
Giovanni Dotoli
Editions Hermann
En vente ici.