Fleur Séchée de "Étranges Lectures"/Malaisie

 

el_malaisie_1

Pour bien commencer cet an 20, j’ai la grande joie d’avoir été invitée par la manifestation Étranges Lectures, en Dordogne, pour présenter le roman La somme de nos folies de la Malaisienne Shih-Li Kow, traduit par Frédéric Grellier et publié par Zulma en 2018 (Prix du premier roman étranger 2018). Lors de ma présentation, j'ai lu un court extrait de l’ouvrage en version originale (anglais), puis des extraits plus longs de la traduction en français ont été interprétés par la comédienne Monique Burg. Ce fut vraiment un immense plaisir pour moi d’être ainsi l’ambassadrice littéraire de la Malaisie, que j’ai découverte avec fascination lors de deux voyages, en 2016 et en 2018.

Il y avait au total quatre rencontres organisées autour de cet ouvrage. Trois rencontres publiques (dont deux dans de petites municipalités en campagne) et une en centre d'insertion. Ce furent quatre publics différents les uns des autres, mais tous très intéressés et curieux. Une semaine riche pour moi et une touchante première expérience en milieu d'incarcération.

Voici quelques images de ces étranges lectures malaisiennes :

- Périgueux (photos de Bernard Coste) :

el prigueux 1

 

el prigueux 2


- Saint Léon sur l'Isle en baju kurung (photos de Bernard Coste) :

el saint lon sur lisle 1

el saint lon sur lisle 2

el saint lon sur lisle 3

el saint lon sur lisle 4


- Lamothe Montravel en sarong kebaya et kerongsang :

el lamothe montravel

Plus de photos sur mes pages Instagram et Facebook.

Encore un immense merci au collectif organisateur pour l'invitation. En particulier à Sandrine Pantaleao, Bernard Coste, Martine Vinet, Pascale Loubiat, Ludovic Garreau et Philippe pour l'accueil très chaleureux et les moments très sympathiques passés ensemble. Magnifique rencontre aussi avec Monique Burg, comédienne lectrice de cette étape à qui j'adresse un clin d'oeil.