Fleur Séchée d'agapes poétiques en Malaisie

gaslight cafe

J'ai découvert la Malaisie il y a deux ans. dans le cadre d'un colloque autour du pantoun et d'Henri Fauconnier. Après ce premier voyage, je m'étais promis d'y retourner pour continuer à découvrir cet attachant pays. J'ai réalisé ce projet au cours du mois de juillet et j'ai de plus eu le plaisir de participer à deux manifestations poétiques :

- La session slam mensuelle "If walls could talk" animée depuis trois ans, au Gaslight Cafe de Kuala Lumpur, pour la génialissime poète et slameuse Melizarani T. Selva, dont j'ai eu l'immense plaisir de traduire un poème pour le numéro 5 "Woks et Marmites" de la revue Jentayu.

Ce fut une très belle soirée, forte en émotion. J'ai été très touchée de rencontrer enfin Melizarani et de mêler ma voix à celles de tous les poètes, slameurs et musiciens présents ce soir-là. Un de mes grands souvenirs de cette année 2018.

if walls could talk 1
Avec Melizarani

If walls could talk 2
Photo : FlatLined Photography

if walls could talk 3
Photo : FlatLined Photography

- Une après-midi de partage poético-musical organisée par le Pr. Muhammad Haji Salleh dans sa résidence de Kajang, dans le cadre des dernières célébrations de la fin du Ramadan. Encore un très joli moment, plus traditionnel celui-ci.

sembang pohong keranji raya

hari raya kajang 1
Le très joli cadre de la résidence du Pr. Salleh

hari raya kajang 2
Les musiciens

hari raya 3
L'accueil par le Pr. Salleh

hari raya kajang 4

Vous pouvez visionner une vidéo de ma lecture trilingue ici.