Fleur Séchée de la soirée La Cueilleuse à La Causerie

affiche la cueilleuse a la causerie

Quelle belle soirée ce fut que cette soirée d’équinoxe à La Causerie de Chartrons !
Quelle belle soirée ce fut que cette première présentation publique du recueil Le dit de la Cueilleuse !

 


Gabriel Mwènè Okoundji, poète et directeur de la collection poésie Esprit Mwènè dans laquelle mon recueil est publié, a présenté Ngo Editions ainsi que la collection qu’il dirige.

 

lclc ivan torres
Photo : Ivan Torres

Puis Marie Laugery et moi avons échangé sur le recueil, ses thèmes, sa genèse, sa composition, son titre ; juste avant ma mise en voix, sons et chants d’extraits du recueil.

lclc liz barthel
Photo : Liz Barthel

lclc liz barthel 2
Photo : Liz Barthel

lclc liz barthel 3
Photo : Liz Barthel

La soirée s’est achevée avec ce moment de partage pendant lequel j’ai échangé avec le public présent sur les ressentis suite à la lecture de ces extraits, sur l’ouvrage globalement pour ceux qui l’avaient déjà lu, puis j’ai écouté les textes proposés en résonance aux mots « cueillir », « cueillette », « cueilleuse ».
Ce fut un très joli moment.

En partage, les mots de Lise Segas au sujet de cette soirée :

"Très belle soirée où les mots se sont incarnés, propagés, avec magie, créant des ambiances sonores et des transports poétiques qui nous ont envoûtés !!!"

En voici deux petits extraits vidéo :
- par Ivan Torres
- par La Causerie des Chartrons

Que soient ici à nouveau remercié-e-s toutes celles et ceux qui ont participé à l’organisation de cette soirée et/ou qui y ont participé et ont contribué à en faire une jolie fête poétique. J’ai été très touchée par la présence de chacune et chacun de vous. Mille mercis.