Fleur Séchée de la Soirée Bord'eaux-AfricAsie

affiche bordeaux africasie

Le 16 juin dernier, Pauline Ségalat et moi avons proposé une balade poétique à travers mots, voix, chants et instruments sonores, entre Bordeaux, l'Afrique et l'Asie. Cela se passait à La Causerie des Chartrons et ce fut une très belle soirée de partage.

 

bordeaux africasie 1

Au cours de cette soirée, j'ai présenté deux mises en voix, sons et chants :

- Cotonou sur Garonne : mise en voix créée il y a quelques années, qui évolue et se module au gré du moment, des envies, mais toujours sur la même base, à savoir des poèmes chantant la Garonne qui se mêlent à des poèmes évoquant le Bénin de mon enfance, en intimité avec l'eau.

- AsiAfrica Saudade : mise en voix créée il y a quelques mois pour la troisième édition de "Femme, raconte-moi". Cette mise en voix reprend l'ensemble des pantouns de mon ouvrage Pantouns & autres poèmes du retour avec, en introduction, une mise en voix du pantoun au bambou d'Eliot Carmin ainsi que les différentes traductions que j'en ai fait pour Les Centuries Pantoun.

bordeaux africasue 2

Entre mes deux passages, Pauline a guidé le public dans un voyage interactif et poéchanté, avec des textes extraits de ses derniers ouvrages : Mon amour est d'eau claire et mon eau d'amour fou, Voyage au Congo Brazzaville et Voyage en Asie - habitée.

bordeaux africasie 3

Un grand merci au public présent qui a contribué à la beauté du moment. Un grand merci à Pauline d'avoir créé le voyage dans le voyage. Et un merci grand grand grand à Yann et Serge qui m'accueillent toujours si généreusement et chaleureusement dans leur si beau lieu, à La Causerie des Chartrons !

bordeaux africasie 4

Vous pouvez voir une partie de la mise en voix AsiAfrica Saudade ici. Je l'interpréterai à nouveau à La Causerie des Chartrons lors d'un bel événement à venir en novembre. Je vous en reparlerai.