Fleur Séchée du Printemps de Saint Aug'

cotonou sur garonne printemps saint aug

Dans le cadre de la fête printanière du quartier Saint Augustin de Bordeaux, le Printemps de Saint Aug', qui avait l'eau pour thème cette année, j'ai été invitée par Bibliothèque de Bordeaux à présenter ma lecture mise en sons Cotonou sur Garonne à la Bibliothèque Jean de la Ville de Mirmont.

Il s'agit d'une lecture que j'ai créée il y a déjà 5 ans, mais qui a beaucoup évolué depuis et qui s'adapte aussi aux différents lieux, publics et contextes dans lesquels elle est proposée. C'est une balade au fil de l'eau, entre lagunes, mer et mangroves béninoises d'une part et Garonne bordelaise d'autre part.

 

 

printemps st aug

 

printemps st aug 2

Mon public de ce samedi après-midi était essentiellement composé de mamans et d'enfants. C'était la première fois que j'avais autant d'enfants dans mon auditoire. A priori, ils ont apprécié l'embarquement sur la pirogue de mes mots. Nous avons tous passé un moment très sympathique ensemble. J'étais ravie !

printemps st aug 3

 

printemps st aug 4

 

Ce printemps de Saint Aug' fut également l'occasion de présenter la vidéo des extraits de la création "La Maman de l'Eau" du Duo Silence, Poésie ! que je forme avec Sylvanie Tendron. La bibliothèque l'a diffusé sur son écran d'accueil pendant toute la durée de la manifestation.

printemps st aug 5

Encore mille mercis à Bibliothèque de Bordeaux, à la Bibliothèque Jean de la Ville de Mirmont et en particulier à Océane Gareta.

 

printemps st aug 7

 

printemps st aug 8
Avec Océane Gareta