Fleur Séchée de l'Inauguration du Showroom de Rosa M

rosa muginga

 

Je connais Rosa Muginga depuis deux ans à présent et cela fait bien plus d’un an désormais qu’elle est ma styliste attitrée et qu’elle crée mes tenues de spectacle. Je suis une grande fan de ses créations métissées qui marient avec harmonie le wax à tous les textiles et à tous les styles pour aboutir à des pièces afropéennes résolument modernes ! Et au-delà, Rosa est une jeune femme solaire devenue une amie à laquelle je tiens. Je vous ai présenté son travail ici.
Et le 9 mai dernier, Rosa a inauguré son Showroom situé à L'Overground, petit lieu associatif et sympathique à Talence.
A cette occasion, elle m’a invitée à faire une lecture sonore, mais aussi à accompagner en poésie les modèles qu’elle fera défiler pour vous ce soir-là. J'ai donc fait, pour la première fois, une prestation de poésie sonore et textile, c’est quelque chose que j’avais envie de faire depuis très longtemps et je suis ravie d'avoir commencé avec les superbes créations de Rosa.
La soirée a également été animé par Roman au chant et à la guitare.

Ce fut une très belle soirée.

 

 

poesie 3

Roman a ouvert la soirée avec sa guitare et son chant. Très agréable.

poesie 2

J'ai fait une prestation une prestation de poésie sonore sur le thème du métissage avec des textes extraits de mon ouvrage Métisse. Et alors ? et pour le dernier texte que j'ai lu, Nid d'ici Née ailleurs, j'ai eu le plaisir d'être accompagnée par Roman qui a joliment improvisé à la guitare.

poesie


Puis est venue l'heure du défilé pour lequel j'ai accompagné les créations de mes poèmes. Vous pouvez lire ces derniers ici.

defile

 

defile 2

Plus de photos ici.