Fleur Séchée du Printemps des Poètes 2015

pdp 15 insurrection poetique

Avec le thème choisi pour 2015, L'Insurrection Poétique, le Printemps des Poètes nous invitait à prendre la Poésie pour étendard. Et je ne me suis pas fait prier !!!

mars 15 insurrection poetique

 


Tout a commencé le dimanche 8 mars sous la Halle des Chartrons à Bordeaux. Dans le cadre du Marché de la Poésie de Chartrons, une Halle ouverte à l'Insurrection Poétique avait été organisée, en partenariat avec Paul's Place.

J'ai fait une lecture sonore (lecture poétique accompagnée de mes petits instruments sonores) intitulée "Hommages au féminin", constituée de trois poèmes adressés à deux femmes et une jeune fille formidables car le 8 mars, c''est d'abord et avant tout la journée internationale de iutte pour les droits des femmes.

Voici une vidéo de ce joli moment d'insurrection sous la Halle. Vous pouvez visionner ma lecture à partir de la minute 29. Mais je vous invite à regarder l'ensemble de la vidéo. La plupart des lecteurs sont des habitués et fidèles compagnons des soirées poésie chez Paul's Place auxquelles je participe régulièrement aussi :


Halle ouverte à l'insurrection poétique - 1ère... par patgg33 Halle ouverte à l'insurrection poétique - 1ère... par patgg33

Voici la deuxième partie de la soirée :

Halle ouverte à l'insurrection poétique - 2éme... par patgg33

 

marche poesie bordeaux

 

Puis le samedi 14 et le dimanche 15 mars, avec mes amis de la Société des Poètes Français, j'étais au Marché de la Poésie pour proposer mes derniers ouvrages aux amateurs bordelais de poésie. De jolis moments de partage !


marche poesie chartrons spf 2015
Bien entourée par Eve de Laudec (à gauche) et Julienne Salvat (à droite)

marche poesie 2
(Merci à ma Maman pour la photo !)

 

soiree poesie 2015

 

Enfin, mon Insurrection Poétique s'est achevée avec la traditionnelle soirée de la délégation Aquitaine de la Société des Poètes Français. C'était le 19 mars à La Causerie des Chartrons, un petit lieu très sympathique, à la frontière entre les Chartrons et Grand Parc, tenu par deux jeunes hommes très sympathiques.

J'ai fait une lecture sonore intitulée "Noire et A-Mère" constituée d'extraits de mon ouvrage Ventres, sons creux. Ce fut une très jolie soirée !

Des photos :

soiree spf causerie des chartrons
Photo : La Causerie des Chartrons

soiree spf causerie des chartrons 2
Photo : La Causerie des Chartrons

spf causerie
Photo : Letizia Moréteau

Plus de photos ici.

Voilà, c'est passé vite, vivement le prochain mois de mars !!!