Fleur Séchée de "Paroles de danses-soeurs" à Clair de Bastide

affiche cdb 2014

Tout au long de la saison 2013-2014, j'ai travaillé avec Virginie Biraud et sa Compagnie Tchaka pour créer "Paroles de danses-soeurs". Il s'agit d'un quatuor féminin mêlant danse et parole/poésie, faisant se croiser et se rencontrer différentes disciplines chorégraphiques.("tchaka" est un mot mina - langue parlée au Togo et au Bénin - qui signifie "mélange").

En effet, le quatuor de cette création est composé de :

- Virginie Biraud, danseuse et chorégraphe, hip-hop et danse contemporaine

- Karine Salmon, danseuse et chorégraphe, bharata natyam et danses traditionnelles de l'Inde

- Noémie Lagaspie, danseuse et chorégraphe, danse orientale et tribal fusion (Noémie est également artiste plasticienne sous le nom de NoéLa Drawings)

- Patricia Grange (votre Papillonne), poète, parole mise en voix et en sons, faiseuse de chorégraphie vocale

Nous avons eu l'opportunité de présenter cette création pour la toute première fois le 6 juin, dans le cadre du festival Clair de Bastide.

 

 

 

paroles de danses-soeurs
Noémie, Karine, Patricia et Virginie
Juste avant de monter sur scène

Encore un très joli moment de ce mois de juin ! Venir, chacune avec son univers, mélanger nos expressions plurielles pour transmettre un seul et même message : "Femmes, debout !"

J'ai personnellement été très surprise par la qualité d'attention et d'écoute du public pendant notre prestation. C'est un festival qui se déroule dans un quartier populaire, dans une ambiance familiale, et c'est souvent assez bruyant. Mais les enfants qui étaient au premier rang ont été particulièrement sages pendant notre prestation, à plus de 21h ! J'ai été très impressionnée et touchée. Nous nous sommes rendues compte que chacune avait un "fan club", un public particulier pour la discipline qu'elle présentait, qu'il s'agisse de danse ou de parole. Une très belle expérience !

paroles de danses-soeurs clair de bastide
Paroles de danses-soeurs
Tableau d'introduction - 6 juin 2014 - Festival Clair de Bastide

Cette création est le travail de toute une saison et nous espérons pouvoir la présenter à nouveau, à plusieurs reprises, pendant la saison 2014-2015. A suivre !

Plus de photos ici !