Fleur Séchée du Printemps des Poètes 2014

affiche pdp 2014

Cette année, le Printemps des Poètes a placé la poésie "au coeur des arts" et le mois de mars s'est paré de très belles couleurs ...

Voici ce que fut le tableau de printemps poétique :

 

 

printemps des poetes spf 2014

Les festivités ont commencé avec la traditionnelle soirée de la délégation Aquitaine de la Société des Poètes Français, emmenée par Marie Laugery.

soiree spf 2014

Ma lecture s'intitulait "Sur le pinceau des mots". Elle était constituée de trois textes, dédiés chacun à un(s) artiste que j'admire. J'étais évidemment accompagnée de mes instruments sonores. Ce fut une très belle soirée.

***

affiche demandez l'impossible 2014

Le 14 mars, Demandez l’impossible, le printemps des poètes bordelais organisé par le Théâtre des Tafurs, a invité Michel Thion pour une lecture de son ouvrage « Le traité du silence », en complicité avec Thérèse Boissier son interprète en langue des signes française.
En première partie à cette lecture, Sylvanie Tendron et moi avons présenté des extraits de notre spectacle « Et alors ? » (lecture mise en voix, en signes et en espace) qui est en cours de création et dont la première représentation aura lieu à Bordeaux début juin.

Quelle soirée mémorable ! Le Zinc Pierre du centre d'animation Saint Pierre à Bordeaux était comble ! Des retours très encourageants concernant notre prestation et hâte désormais de pouvoir présenter notre création dans son intégralité ! Bientôt.

Très belles rencontres avec l'équipe des Tafurs, Michel Thion et Thérèse Boissier. Un formidable merci à vous !

Un formidable merci aussi à tous les amis qui se sont déplacés pour venir nous soutenir !

***

marche poesie chartrons

Enfin, ce Printemps des Poètes s'est achevé par un joli samedi après-midi du 15 mars, passé en compagnie de mes compagnons de la Société des Poètes Français sous la Halle des Chartrons pour le Marché de la Poésie.

Encore pas mal d'amis passés soutenir mon travail, merci beaucoup à tous !