Fleur Séchée d'un mois de septembre LSF

ensemble lsf

 

Le mois de septembre 2013 a été particulièrement riche en émotions vécues avec mes amis sourds et entendants sous le(s) signe(s) de nos mains ! Vive la LSF !

***

 

 

planete bassens

Le 31 août 2013, avec Sylvanie Tendron et nos amis de Melting Signes, nous avons fait une première prestation lors de Planète Bassens, première prestation d’une belle série en septembre ! Voici ce que nous avons proposé au public :

- Poème « Solidarité » de Marie Corbal, lu par votre petite papillonne, interprété en LSF par Marie Corbal et Sofie Coquelin
- Poème « La langue des signes » de Claire-Lise Coux, lu par votre petite papillonne, interprété en LSF par Sylvanie Tendron
- Poème « Arbre » introduction au Chantsigne, de et lu par votre petite papillonne, interprété en LSF par Sylvanie Tendron
- Chantsigne « C’est en nous », création de la chorale Melting Show de Melting Signe, libre adaptation de « He lives in you » de Lebo M

final planete bassens

Ce fut une très très belle journée.

Plus de photos par ici.

***

jedp

Le dimanche 15 septembre 2013, dans le cadre des Journées du Patrimoine, une après-midi culturelle a été organisée par les associations CRIS et ASBAINSM dans la cour de l’ancienne Institution nationale des sourdes-muettes (Castéja), 87 rue Abbé-de-l’Épée à Bordeaux.

Sylvanie Tendron et moi y avons participé avec une prestation de poésie en français et langue des signes française.

Pour notre intervention, Sylvanie et moi avons proposé des extraits de « Et alors ? », un spectacle que nous sommes en train de créer. Ce spectacle mêlera la poésie et la LSF à divers autres médias.

Pour notre prestation du 15 septembre, nous avons interprété 5 poèmes extraits de ce spectacle. La lecture/interprétation des poèmes a été précédée de ma chorégraphie silencieuse "Naissance" et clôturée par l'interprétation de mon poème "Mains". Pour ce dernier poème, nous avons travaillé ensemble, Sylvanie et moi, pour son adaptation en langue des signes française et nous l'avons également interprété ensemble en LSF en silence ...

Nous avons été ravies et touchées de l'accueil que le public a réservé à ces extraits. Cela nous encourage énormément dans notre création. Et il y a eu un moment d'émotion intense pour moi notamment avec ma chorégraphie silencieuse qui dormait en moi depuis plusieurs années et que j'ai enfin osé donner ...

Bientôt des images.

A suivre !

***

jms 2013

 

Dans le cadre de la Journée Mondiale des Sourds organisée le 21 septembre 2013 sur la Place Pey Berland à Bordeaux, Sylvanie Tendron et moi avons proposé une prestation de poésie signée. Nos amis de Melting Signes et de Reg'Art étaient également présents.

tandem sp 2
"Tétée"
Photo de Xavier de Labouret

Avec Sylvanie, nous avons interprété le poème « Vie nature » de Levent Beskardès ; des haïkus traditionnels japonais à la manière de Levent Beskardès ; ainsi que mes poèmes « Tétée » et « Nid d’ici Née ailleurs ».

tandem sp 3
"Nid d'ici Née ailleurs"
Photo de Xavier de Labouret

Ce fut une très belle journée.

Plus de photos ici et .

***

logo melting signes

Le 28 septembre 2013 (date officielle de la journée mondiale des sourds), l’association Melting Signes a été officiellement lancée lors d’une belle soirée organisée à la Maison cantonale de la Bastide à Bordeaux.

A cette occasion Sylvanie Tendron et moi avons proposé l’interprétation français/LSF de mon poème « Mains » ainsi que des haïkus traditionnels japonais interprétés à la façon de Levent Beskardès.
Nous sommes également intervenues en introduction au chantsigne de Melting Signes avec mon poème "Arbre".

J'ai aussi prêté ma voix au poème « Solidarité » de Marie Corbal, qui a été interprété en LSF par Marie Corbal et Sofie Coquelin.

inauguration ms

Plus de photos par ici.

A très bientôt pour de nouvelles aventures en LSF !

D'autres photos et images à venir pour tous ces événements !