Fleur Séchée du 27ème Grand Prix Littéraire du Pays de Buch

 

grandprixbuch2011

 

Tout comme l’année dernière, j’ai participé cette année au Grand Prix Littéraire du Pays de Buch qui en est à sa 27ème édition. L’année dernière, j’avais obtenu le 3ème Prix de Poésie Libre sur le thème « couleur femme  » du printemps des poètes 2010. En participant cette année sur le thème « d’infinis paysages » du printemps des poètes 2011, j’espérais décrocher le 2ème Prix. Quelle joie lorsque j’ai appris que j’avais remporté le 1er Prix de Poésie Libre avec mon poème « Et alors ? » inspiré de mon histoire familiale et de mon métissage ! Un grand merci à l’ensemble des membres du jury !

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 16 octobre 2O11 à La Teste de Buch. Etant donné qu’à cette date je me trouvais en Guadeloupe, je n’ai pas pu m’y rendre. J’ai cependant tenu à être présente à ma façon et voici donc ce qu’ont pu voir les personnes présentes à la cérémonie cet après-midi-là :




Et alors par Mariposavideos

 

 

J’espère que cette vidéo leur aura plu ainsi qu’à vous !

Encore un grand merci à mes complices Sylvanie Tendron et Sébastien Lamigou-Gratiaa qui m’ont aidée à réaliser cette vidéo en un temps record !

Voici quelques photos de la cérémonie qui m’ont été envoyées par Anabela Gonçalves, qui travaille à la Direction de la Vie Culturelle de la Ville de La Teste de Buch, et qui est particulièrement sympathique. Encore une fois, merci beaucoup pour tout Anabela !

 


 

gp1

 

 

 

gp2

 

 

 

gp3

 

 

 

gp4
La projection de notre clip

 

 

 

gp5

 

 

 

gp6
L'adaptation théâtrale du 1er Prix de la Nouvelle

 

 La cérémonie de remise des prix a fait l’objet d’un article dans le journal Sud Ouest du 20 octobre 2011 (cliquer pour agrandir et lire) :

 

articlesudouest201011