Fleur Séchée du Marché de la Poésie de Saint Sulpice

 

affiche marche de la poesie paris

 

 

Juste quelques mots de mon court passage au Marché de la Poésie de la Place Saint Sulpice, sur lequel je me rendais pour la toute première fois. J’ai trouvé que le lieu était beau. Mais je ne suis malheureusement pas restée assez longtemps pour en goûter l’atmosphère et l’ambiance.


 

mdp marche saint sulpice

 

Je me suis principalement rendue sur la Place Saint Sulpice pour assister à la remise des Prix 2011 des Editions L’iroli. Ces derniers récompensent des haïbuns (courte prose de moins de 575 mots contenant au moins un haïku), des micronouvelles d’adultes et des micronouvelles de lycéens.

Mon texte « Elle » faisait partie des 10 textes présélectionnés pour le Prix du haïbun. A midi pile, alors que les cloches sonnaient encore sur la place, isabel Asúnsolo, directrice des Editions L’iroli et présidente du jury des Prix, a annoncé les trois primés de chaque catégorie.

 

mdp isabel liroli

 

Comme je m’y attendais, je n’ai pas été primée. Mais « Elle » est publié dans « Quel animal » l’anthologie des Prix L’iroli 2011. Et j’en suis très fière !


Ce fut aussi l’occasion de rencontrer « en vrai » isabel avec laquelle j’échange depuis un petit bout de temps désormais, et aussi Rahmatou Sangotte que je croise virtuellement par-ci par-là.


Et puis nous avons été régalés d'une délicieuse tortilla de patata ! Rico !


D’autre part, j’en ai également profité pour me rendre sur le stand des Editions Hermann où le Pr. Giovanni Dotoli présentait l’ « Anthologie de la poésie érotique féminine française contemporaine » dont il est l’auteur et dans laquelle cinq de mes textes coquins sont publiés.


La prochaine fois que je passerai sur ce Marché, je viendrai assister aux spectacles poétiques qui ont lieu le soir …


mdp marche de la poesie 2