Fleur Séchée de la Fête des Femmes de l'Association DEFI

 

defi journée de la femme

 

Tout comme il y a deux ans, Meriem Zehri de l’Association DEFI (Défense des Exclus par la Formation et l’Information) m’a invitée à participer à l’après-midi culturelle et festive qu’elle organise chaque année, pour la troisième année consécutive, afin de célébrer les femmes, dans le cadre de la journée du 8 mars.


 

defi lecture 1

 

Cette année, cette après-midi s’est déroulée le samedi 19 mars à la Salle Pierre Tachou de Bordeaux Bacalan et avait pour thème « Les femmes et l’enseignement ».
Au programme : rappel historique et exposé sur la situation des femmes dans le monde concernant l’enseignement, de la musique, de la poésie, du théâtre. Des sons, des mots et des langues venus des quatre coins du monde.

 

defi lecture 2

 

Pour ma part, j’ai fait une courte lecture poétique et sonore intitulée « Femmes debout », composée de trois poèmes :


- Amapolita

- Bollywood massala

- La marche des Lunes


Ce fut une belle après-midi, qui s’est généreusement clôturée dans les douceurs du thé à la menthe et des pâtisseries arabes ! A l’année prochaine !


defi lecture 3


Association DEFI

Siège social : Ligue Girondine de l'Enseignement ; Château Bétailhe, chemin de l’Eglise Romane, 33370 Artigues-près- Bordeaux     Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Adresses courrier :

Rive Gauche : 53 rue de Saget  33800  Bordeaux  05 56 92 50 14

Rive Droite : rue Henri Dunant  Résidence Saint-Hilaire,  tour 18,   33310  Lormont Génicart  05 56 31 13 56

 

Plus de photos par .