Fleur Séchée de l'Exposition et du Vernissage de "Regards Croisés sur le Bénin"

 

 

affiche benin
 

 

cadaujac invitation vernissage

 

Après l’exposition « Couleurs de Mots sur le Bénin » au Printemps des Poètes 2010, Guy Papin et moi avons eu la chance d’être à nouveau invités à présenter notre travail. Cette fois-ci à Cadaujac, dans le Hall et la Salle de Conseil de la Mairie, pendant tout le mois de janvier 2011.

Et cette fois-ci, nos tandems aquarelles-poèmes ont accompagné les photographies prises par le Père Patrick Fauries lors de sa mission d’un mois au Bénin en 2009.

 

entree salle conseil
 
 
mur hall     mur hall 2 
 
 
 mur hall 3
 
 
panneau 1    panneau 2  
 
 
panneau 3
 
 
   panneau 4  panneau 5
 
 
panneau 6
 
 
  panneau 7   panneau 9  
 
 
panneau 8
 
 
   photos

 

C’était la première fois qu’une exposition investissait la Salle du Conseil de la Mairie !

Le soir du vernissage, il y a eu beaucoup de monde, la Mairie était pleine. Nous avons passé une très bonne soirée. Les Cadaujacais se sont montrés très intéressés et curieux, nous avons beaucoup discuté. La Mairie profitait également de l’occasion pour accueillir officiellement les nouveaux arrivants, avec lesquels nous avons eu de jolis échanges.

 

buffet

 

Après le discours du Maire, nous avons chacun à notre tour dit un petit mot (Guy Papin, Patrick Fauries et moi) et j’ai effectué une lecture poétique et sonore, intitulée « Le Chant des pilons », accompagnée de mes fidèles bâton de pluie, castagnette béninoise et tchawolo.

 

maire fauries   discussion
 
1ère photo : Francis Gazeau (Maire) à gauche et Patrick Fauries à droite - 2ème photo : Discussion Guy Papin, M. le Maire et moi
 
fauries   catherine
 
baton de pluie   castagnette
 
tchawolo
 
public 1   public 3
 
Public très attentif et enthousiaste
 
public 4

 

Guy Papin et moi avons présenté la nouvelle édition de notre ouvrage à quatre mains « Couleurs de Mots sur le Bénin » et avons eu le plaisir d’en dédicacer plusieurs exemplaires ce soir-là.

 

guy dedicace    dedicace guy 2


Et j’ai eu l’immense plaisir de recevoir ce bel hommage de Philippe Charlier, poète cadaujacais :

philippe charlier   fatale reddition

 

 

emotion
 
Moment d'émotion pendant la lecture de Philippe Charlier

 

Encore un grand merci à la Mairie de Cadaujac de nous avoir invités et si gentiment accueillis.

Cliquer sur les photos pour les agrandir et merci à François Laffeychine pour les photos prises pendant la discussion et la lecture.