La Fleur Séchée de la 7ème édition de la Fête des Fleurs à Barsac le 4 mai 2008
Fête des Fleurs à Barsac

 

La petite ville de Barsac, nichée au milieu des vignes de la campagne langonnaise, fête chaque année le printemps en organisant une Fête des Fleurs. Cette année, elle a eu lieu le dimanche 4 mai 2008.

Le long de la grande rue principale, de nombreux exposants proposaient des plantes et des fleurs de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Un jardinier dispensait ses conseils. Les enfants profitaient des jeux installés sous la Halle, non loin des regards de leurs parents qui discutaient autour d'un verre (de Barsac - Sauternes - évidemment !). A bord d'une calèche, on pouvait faire le tour du bourg et en fin de journée, la banda barsacaise Los Gaujos a animé joyeusement les rues.

Un peu à l'écart de l'agitation et à l'abri du soleil qui a fait rayonner sa chaleur ce jour-là, la Bibliothèque dans le Parc de Montalivet nous accueillait, des artistes de la région et moi, pour des rencontres-dédicaces :

- Claudine Sourget présentait ses peintures sur verre, ardoise et galets, ainsi que ses jolis recueils de poèmes richement illustrés par ses talents de fée.

 

Fête des Fleurs à Barsac

 

- Philippe Caupenne dédicaçait ses albums de bande dessinée, dont les récits se déroulent en Aquitaine.

 

Fête des Fleurs à Barsac

 

- Anne-Marie Latestere exposait ses compositions florales et artisanales.
- Patricia, votre petit Papillon, présentait et dédicaçait ses trois recueils de poésie ("Ombres et Lumières - Adolescence" ; "Perles de Rêves et Gouttes de Pensées" et "Chrysalide en Exil"), mais également le troisième numéro du magazine Esprit Métis autour du Brésil.

La journée s'est déroulée de façon très agréable. Nous avons rencontré des personnes charmantes et intéressées par nos œuvres. Toute la foule présente du côté de la grande rue principale ne s'est pas déplacée vers la Bibliothèque, mais les quelques personnes qui nous ont rendu visite nous ont donné l'occasion du partage que l'on attend d'une telle journée.

Deux journaux locaux ont fait un compte-rendu de cette belle fête. N'hésitez pas à aller les lire dans "On parle du Papillon".

 

Haut de page