L'Herbier du Papillon

Vous trouverez ici mes petites fleurs séchées : les comptes-rendus et récits des événements littéraires ou artistiques auxquels j'aurai eu la chance de participer.



Fleur Séchée d'agapes poétiques en Malaisie

gaslight cafe

J'ai découvert la Malaisie il y a deux ans. dans le cadre d'un colloque autour du pantoun et d'Henri Fauconnier. Après ce premier voyage, je m'étais promis d'y retourner pour continuer à découvrir cet attachant pays. J'ai réalisé ce projet au cours du mois de juillet et j'ai de plus eu le plaisir de participer à deux manifestations poétiques :

Lire la suite...
 
Fleur Séchée de la fin de saison 2017-2018 avec la Cie Tchaka

dslq 18 jpmarcon
Performance "Traits d'Union" par la Cie Tchaka de Virginie Biraud
Dansons sur les Quais, Bordeaux, juillet 2018
Photo : JP Marcon

Cela fait près de 5 ans désormais que je collabore avec Virginie Biraud et sa Cie Tchaka. J'y prends beaucoup de plaisir et je m'y nourris également énormément. Les échos sont nombreux entre les univers de Virginie et de ses danseurs et les miens. Les rencontres ont chaque fois été fécondes.
Et cela fait deux ans que nous présentons une performance intitulée "Traits d'Union", fruit de toutes ces rencontres, à géométrie variable et sans cesse réinventée. Nous l'avons interprétée en duo, en trio et tout dernièrement à six ! Dans la rue, sur scène, en plein air, cette performance nous a pratiquement tout fait expérimenter ! Voici quelques photos des deux dernières représentations en cette saison 2017-2018 :

 

Lire la suite...
 
Fleur Séchée de la Première du concert de poésie "Excelsior"

bandeau excelsior

Le samedi 26 mai 2018, ma nouvelle création Excelsior a été présentée pour la première fois au Studio Bénac à Bordeaux.

Ce concert de poésie propose une rencontre, un dialogue, entre les poèmes de mon recueil Le dit de la Cueilleuse et la musique sublime de David Atria.

Voici quelques mots sur ce projet.

Lire la suite...
 
Fleur Séchée de Bordeaux Rives Tribales 2018

hafla 21 avril 18

Le 21 avril, j’ai eu le grand plaisir d’être la maîtresse de cérémonie du spectacle « Bordeaux Rives Tribales », organisé par Alina & La Comédie Tribale et la Cie Au Satin Rouge. A ce titre, j'ai joué les Shéhérazade et tracé un fil rouge poétique entre les différentes propositions artistiques sur le thème des mille et une nuits, "Il était mille et une fois".

Ce fut une très belle soirée, avec des interprétations dansées toutes très différentes les unes des autres. Une première expérience de maîtresse de cérémonie pour moi et j'y ai pris beaucoup de plaisir, aussi bien dans la création/préparation que dans la présentation elle-même !

Lire la suite...
 
Fleur Séchée de la 4ème édition de "Femme, raconte-moi"

affiche frm4

La belle aventure de "Femme, raconte-moi" se poursuit et je suis ravie cette année non seulement d'y avoir participé, mais de l'avoir coorganisée. Cette manifestation est toujours l'occasion de belles expériences et de riches rencontres. Nous étions trois à l'organiser cette année. Autour de Liz Barthel et de l'Asafal, il y avait Alice Larrabure à travers son association Six'Art et votre serviteuse à travers les éditions Mariposa. Nous avons également pu compter sur le soutien de toutes celles et ceux qui ont participé à cette édition : Nathalie Kaid et le collectif Soeurs d'encre by Rose Tattoo, Kathy Roman et son Gospel Heart, Larissa Auguste et son salon Ebenita, Mademoiselle Karo Tatouages Ephémères, Mariana et son restaurant La Teranga, Cheikh Sow et Afrocubano Projecto. Un grand merci à toutes et tous ! Ce fut à nouveau une très belle journée en votre compagnie !

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 12