L'Herbier du Papillon

Vous trouverez ici mes petites fleurs séchées : les comptes-rendus et récits des événements littéraires ou artistiques auxquels j'aurai eu la chance de participer.



Fleur Séchée de la 4ème édition de "Femme, raconte-moi"

affiche frm4

La belle aventure de "Femme, raconte-moi" se poursuit et je suis ravie cette année non seulement d'y avoir participé, mais de l'avoir coorganisée. Cette manifestation est toujours l'occasion de belles expériences et de riches rencontres. Nous étions trois à l'organiser cette année. Autour de Liz Barthel et de l'Asafal, il y avait Alice Larrabure à travers son association Six'Art et votre serviteuse à travers les éditions Mariposa. Nous avons également pu compter sur le soutien de toutes celles et ceux qui ont participé à cette édition : Nathalie Kaid et le collectif Soeurs d'encre by Rose Tattoo, Kathy Roman et son Gospel Heart, Larissa Auguste et son salon Ebenita, Mademoiselle Karo Tatouages Ephémères, Mariana et son restaurant La Teranga, Cheikh Sow et Afrocubano Projecto. Un grand merci à toutes et tous ! Ce fut à nouveau une très belle journée en votre compagnie !

Lire la suite...
 
Fleur Séchée de #Révoltées 2017

affiche revoltees 2017

Au cours de ce mois de novembre 2017, j'ai été très heureuse et très fière de participer à l’exposition féminine pluridisciplinaire Révolté-e-s. En voici le texte de présentation que j'ai eu énormément de plaisir à co-écrire avec Lise Segas :

Lire la suite...
 
Fleur Séchée de la Rencontre de Bordeaux

banniere lire ecouter toucher

Après Barbezieux en 2015, puis Kuala Selangor en 2016, la rencontre 2017 du groupe Pantun Sayang a eu lieu à Bordeaux ! Et ce fut un grand plaisir et une grande émotion pour moi que d'accueillir mes amis poètes et pantounistes dans ma ville ! De magnifiques souvenirs pour cette fin d'année !

Lire la suite...
 
Fleur Séchée de la soirée La Cueilleuse à l'Olympique

affiche la cueilleuse a l olympique

Cela faisait bien longtemps que j'en rêvais, quel bonheur ce fut que cette soirée à la belle Librairie Olympique de Jean-Paul Brussac !

Quel bonheur d'y voir ma Cueilleuse en bonne place dans la vitrine !

Quel bonheur d'y échanger avec Naly ! Quel bonheur d'y faire résonner les mots et les sons de mes mises en voix !

Quel bonheur d'y avoir été accompagnée et portée par des auditeurs à la si belle écoute !

Lire la suite...
 
Fleur Séchée de la soirée La Cueilleuse à La Causerie

affiche la cueilleuse a la causerie

Quelle belle soirée ce fut que cette soirée d’équinoxe à La Causerie de Chartrons !
Quelle belle soirée ce fut que cette première présentation publique du recueil Le dit de la Cueilleuse !

 

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 11